FORMATION CPF

ZENOS FORMATION, organisme de formation du Groupe ZENOS diffuse des offres de formation via moncompteformation.gouv.fr et communique aux stagiaires les informations suivantes :

L’ORGANISME DE FORMATION :

Coordonnées :

ZENOS FORMATION

Bâtiment Le Safran

36 bis rue Molina

42000 SAINT-ETIENNE

Personne à contacter :

Béatrice BOYADJIAN – 04 77 79 45 72

Adresse e-mail dédiée aux inscriptions : edof-efe@zenos.fr

Chargée de relation avec le stagiaire :

Solange BOUDET – 04 77 79 45 72 – edof-efe@zenos.fr

Médiation

Conformément aux articles L.616-1 et R.616-1 du code de la consommation, notre société a mis en place un dispositif de médiation de la consommation. L’entité de médiation retenue est : SAS CNPM – MÉDIATION – CONSOMMATION.
En cas de litige, le consommateur pourra déposer sa réclamation sur le site : http://cnpm-mediation-consommation.eu ou par voie postale en écrivant à : CNPM – MÉDIATION – CONSOMMATION 27, avenue de la Libération – 42400 ST-CHAMOND

LE PUBLIC CONCERNE :

Conditions d’éligibilité

Article L.5151-2 : https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000037385584

Un compte personnel d’activité est ouvert pour toute personne âgée d’au moins seize ans se trouvant dans l’une des situations suivantes :

1° Personne occupant un emploi, y compris lorsqu’elle est titulaire d’un contrat de travail de droit français et qu’elle exerce son activité à l’étranger ;

2° Personne à la recherche d’un emploi ou accompagnée dans un projet d’orientation et d’insertion professionnelles ;

3° Personne accueillie dans un établissement et service d’accompagnement par le travail mentionné au a du 5° du I de l’article L. 312-1 du code de l’action sociale et des familles ;

4° Personne ayant fait valoir l’ensemble de ses droits à la retraite.

Par dérogation au premier alinéa du présent article, un compte personnel d’activité est ouvert dès l’âge de quinze ans pour le jeune qui signe un contrat d’apprentissage sur le fondement du deuxième alinéa de l’article L. 6222-1 du présent code.

Les personnes âgées d’au moins seize ans mais ne relevant pas des situations mentionnées aux 1° à 3° du présent article peuvent ouvrir un compte personnel d’activité afin de bénéficier du compte d’engagement citoyen et d’accéder aux services en ligne mentionnés à l’article L. 5151-6.

Le compte est fermé à la date du décès de la personne. Lorsque son titulaire remplit l’une des conditions mentionnées aux 1° à 3° de l’article L. 5421-4, le compte personnel de formation cesse d’être alimenté, sauf en application de l’article L. 5151-9.

Article L.5421-4 : https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000037388300

Le revenu de remplacement cesse d’être versé :

1° Aux allocataires ayant atteint l’âge prévu à l’article L. 161-17-2 du code de la sécurité sociale justifiant de la durée d’assurance, définie au deuxième alinéa de l’article L. 351-1 du code de la sécurité sociale, requise pour l’ouverture du droit à une pension de vieillesse à taux plein ;

2° Aux allocataires atteignant l’âge prévu au 1° de l’article L. 351-8 du même code ;

3° Aux allocataires bénéficiant d’une retraite attribuée en application des articles L. 161-17-4, L. 351-1-1, L. 351-1-3 à L. 351-1-5 et des II et III des articles L. 643-3 et L. 653-2 du code de la sécurité sociale, des articles L. 732-18-1 à L. 732-18-4 du code rural et de la pêche maritime et des troisième et septième alinéas du I de l’article 41 de la loi de financement de la sécurité sociale pour 1999 (n° 98-1194 du 23 décembre 1998).

L’ACTION DE FORMATION PROPOSEE :

Tests de positionnement prévus

Au début et à la fin de l’action de formation le stagiaire est tenu de réaliser une évaluation de positionnement (sous la forme d’un questionnaire) qui se déroule en ligne, via son espace personnel.

Parcours pédagogique

Le stagiaire bénéficie d’un espace personnel grâce auquel :

  • il signera ses émargements numériques (suivi de l’assiduité)
  • il réalisera ses évaluations
    • de positionnement (au début et à la fin de la formation)
    • de satisfaction
  • il accèdera aux ressources pédagogiques qui seront utilisées pendant les heures de formation. Elles peuvent également servir au stagiaire, pour pratiquer entre les séances en présentiel (exercices pratiques, vidéos, …). A noter : s’agissant de formation exclusivement en présentiel les activités pédagogiques sont réalisées pendant les séances de formation.

Au cours de chaque séance de formation en face à face (que ce soit en visio ou en présentiel) des tests réguliers de contrôle des connaissances sont réalisés : exercices pratiques, QCM, entretiens individuels avec l’intervenant(e).

Tout au long des séances de formation, les compétences visées, conformément à votre programme sur mesure, seront évaluées et formalisées dans un livret pédagogique.

Pour les formations bénéficiant de la mise à disposition d’une plate-forme interactive : le stagiaire peut recourir à notre service informatique (= assistance technique). Pour toute question d’ordre pédagogique liée à la plate-forme interactive, il conviendra de s’adresser à son intervenant(e) (= assistance pédagogique).

Méthode pédagogique

Pendant la formation les 4 méthodes pédagogiques peuvent être utilisées en fonction des notions abordées : expositive, démonstrative, interrogative, active.

Nature des travaux incombant aux stagiaires

Pendant les temps de formation en face à face, le stagiaire est tenu de réaliser tous les exercices pratiques (y compris ceux sur la plate-forme interactive, le cas échéant), QCM, tests, questionnaires écrits ou oraux demandés par l’intervenant(e).

Moyens humains

Les services de ZENOS FORMATION : https://www.zenos.fr/equipe-zenos/

Les intervenant(e)s : https://www.zenos.fr/intervenants/

Mise à disposition éventuelle de matériel

Si le stagiaire ne posséde pas le matériel nécessaire pour le bon déroulement de la formation : pendant la durée de sa formation, un matériel pédagogique (bridé et adapté à la formation, contenant les logiciels et un accès nominatif à la plateforme interactive, le cas échéant) sera mis à sa disposition pour qu’il puisse apprendre dans les meilleures conditions.

LE DEROULEMENT DE L’ACTION DE FORMATION :

Règlement intérieur

Consultable ici : https://www.zenos.fr/reglement-interieur/

Modalité de suivi

La formation se déroule en présentiel, en face à face avec un intervenant soit à domicile, en salle de formation ou en visio.

Modalités techniques d’accès à la formation

  • en visio :
    • nécessite d’avoir une connexion Wi-Fi
    • un logiciel de visioconférence : c’est le logiciel Skype qui est utilisé. Il n’est cependant pas nécessaire d’avoir préalablement créé un compte Skype. L’intervenant(e) invitera le stagiaire grâce à un lien de connexion dédié à la séance.
  • en présentiel :
    • nécessité d’avoir une connexion Wi-Fi :
      • en groupe ou en individuel, dans nos locaux ou les locaux de l’employeur : mise à disposition de la connexion Wi-Fi
    • à domicile : nécessite d’avoir une connexion Internet en Wi-Fi.

Conditions d’accessibilités pour les personnes en situation de handicap

Accessibilité : http://www.zenos.fr/accessibilite-situation-de-handicap/

LE PASSAGE DE LA CERTIFICATION PROFESSIONNELLE :

Modalités d’accompagnement pour l’inscription aux épreuves de la certification

Suite à l’inscription en formation, le service administratif se chargera d’inscrire le stagiaire à la certification. L’intervenant guidera le stagiaire pour accéder au test de certification qui se déroule en ligne.

Modalités d’inscription et d’évaluation prévues par l’organisme certificateur

Suite à l’inscription en formation, le service administratif se chargera d’inscrire le stagiaire à la certification. L’intervenant guidera le stagiaire pour accéder au test de certification qui se déroule en ligne.

Lieu de déroulé des épreuves de la certification ou les références du site d’inscription en ligne

TOSA : https://www.tosa.org/FR/CandidateLogin

ICDL : https://candidat.icdlfrance.org/login

CLOE : https://webapp.prod.testwe.eu/

ENGLISH 360 :  lien unique et personnalisé

LE ROBERT : https://examen.certification-le-robert.com/index.html#/loginContainer/authentication

Date prévisionnelle du passage de la certification

Le passage de la certification est obligatoire en fin de parcours de formation. Il se réalise lors de la dernière séance.

Délai prévisionnel entre la sortie de formation et la date de passation des épreuves

Le passage de la certification se fait au terme des heures de face à face pédagogique

Contact
Un projet, une question… ?
Complétez ce formulaire pour être recontacté(e) dans les meilleurs délais.

Important : par la validation de ce formulaire, vous nous autorisez à utiliser les données personnelles que vous aurez renseignées pour répondre à votre demande.

adresse du siège
Bâtiment Le Safran
36 bis rue Molina
42000 SAINT-ÉTIENNE

Téléphone
04 77 79 45 72

    Pièce-jointe

    (*) Champs obligatoires