Engagements qualité et performance

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POLITIQUE qualité

La démarche qualité initiée par la Direction a pour but de satisfaire nos principales parties intéressées : les stagiaires, les clients, les financeurs et les partenaires du groupe.

Notre politique qualité s’axe donc sur :

  • l’écoute de nos clients
  • la personnalisation de notre offre de formation
  • la réactivité
  • le fonctionnement efficace de notre organisation

La Direction s’attache également à valoriser les compétences internes et à favoriser la participation de chacun dans notre démarche qualité.
Au-delà des fondamentaux que nous garantissons (préparation, organisation de la formation avec les moyens pédagogiques, humains, administratifs et matériels adaptés), et dans le cadre de l’amélioration continue de notre système de management de la qualité, nous nous engageons à :

  • mettre la satisfaction de nos clients au cœur de notre organisation en augmentant nos exigences en termes de sélection des intervenants, des prestataires et en veillant à l’actualisation du contenu de nos formations.
  • donner la possibilité à un plus grand nombre de salariés de se former grâce à une organisation sur mesure privilégiant la proximité de leur lieu de travail

L’ensemble de l’équipe est fédérée autour de la satisfaction clients et poursuit sa dynamique d’amélioration continue ancrée sur les exigences de la norme NF Services.

offres de formation claires et conformes aux besoins

Après identification de vos besoins, nous vous proposons une offre appropriée avec :

  • programme détaillé
  • objectifs pédagogiques précis
  • pré-requis et public visé
  • modalités pédagogiques
  • moyens et supports à disposition des stagiaires
  • équipe pédagogique avec une expérience professionnelle significative
  • positionnement en début de formation et évaluation en fin de parcours

Accueil, suivi pédagogique… adaptés aux publics

  • Une équipe d’accueil à votre écoute pour un accompagnement de qualité
  • Un environnement convivial et accessible aux personnes à mobilité réduite
  • Des conditions matérielles en perpétuel développement pour correspondre aux évolutions technologiques etc.
  • Un suivi et traitement de la qualité possible grâce à de nombreux outils d’analyses
  • Des suivis et contrôles qualité réguliers pour attester de notre conformité aux exigences de la norme NF Service Formation Continue hors alternance (AFNOR Certification), obtenue en 2010
  • Des contrôles d’assiduité, des stagiaires en formation, accompagnés d’un suivi par demi-journée
  • Un suivi des acquis du stagiaire grâce à des outils d’évaluation

Suivi et traitement de la qualité

  • Outils d’analyse de positionnement et d’amélioration des compétences des stagiaires entre le premier et le dernier jour de formation
  • Outils d’évaluation de satisfaction et des retours des stagiaires pour toutes les actions de formation
  • Mise à disposition des notes laissées par les stagiaires sur différents éléments de la prestation : météo des stagiaires
  • Suivi et analyse de ces évaluations par notre service qualité
  • Traitement et investigations plus approfondis lors d’évaluation inférieure ou égale à 6/10 dans une des catégories
  • Partage des résultats des évaluations au moyen de 3 espaces en ligne (client, stagiaire et formateur) dans une optique de transparence et d’amélioration continue
Contact
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adresse du siège
Bâtiment Le Safran
36 bis rue Molina
42000 SAINT-ÉTIENNE

Téléphone
04 77 79 45 72

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